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3 Paramètres communs aux trois étapes

 

Les paramètres suivants sont communs aux trois étapes de la compilation (BSP, VIS et LIGHT), vous pouvez donc les utiliser indifféremment dans votre batch file.

 

      3.1 -v

 

Affiche des messages détaillés lors de la compilation. A placer toujours après -vis et -light.

 

      3.2 -threads <entier>

 

Par défaut, sous Windows, Q3Map2 détecte automatiquement le nombre de processeurs.

Vous pouvez tout de même changer la valeur par défaut en utilisant le switch -thread N

Sous Linux, il n'y a pas de détection automatique, vous DEVEZ spécifier cette valeur.

Pour les systèmes multiprocesseurs, -threads N permet de répartir la charge entre N processeurs.

Pour un système mono-processeur, utilisez -threads 1.

Pour des performances optimales, Q3Map2 doit être paramétré sur le nombre de processeurs de votre machine (et non de ceux qui trônent dans vos WC, comme me le fait justement remarquer Ydnar).

 

      3.3 -connect <ip/hostname>

 

Se connecte à l'ip/hostname spécifié(e) pour afficher les informations de compilation. Très utile pour lorsque l'on a une bécane dédiée à la compilation et qu'on souhaite afficher les infos sur sa machine.

 

(A tester - a po l'air de marcher chez moi :p)

 

      3.4 -game <nom_du_jeu>

 

Par défaut, Q3Map2 se configure automatiquement pour le jeu Quake 3 Arena.

Si vous mappez pour un autre jeu, vous devez changer le -game en fonction du tableau suivant :

 

Nom du jeu                    | -game    |

==============================|==========|

Quake III Arena               | quake    |

Q3A: Team Arena               | quake    |

Star Trek Elite Force         | ef       |

Return to Castle Wolfenstein  | wolf     |

Jedi Knight 2                 | jk2      |

Jedi Academy                  | ja       |

Soldier of Fortune 2          | sof2     |

Wolfenstein: Enemy Territory  | et       |

Tenebrae 2                    | tenebrae |

==============================|==========|

 

      3.5 -fs_basepath <chemin>

 

-fs_basepath doit pointer sur le répertoire du jeu pour lequel vous mappez.

Il doit pointer à la racine, c'est à dire dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu.

 

      3.6 -fs_game <répertoire>

 

-fs_game doit avoir le nom du dossier du mod pour lequel vous mappez.

Par exemple, si je mappe pour Urban Terror, je met le nom du dossier où se trouvent tous les .pk3 du mod, c'est à dire "q3ut2".

Si vous ne mappez pour aucun mod, mettez le nom du dossier où se trouvent tous les .pk3 du jeu.

 

      3.7 -info <nomdubsp>

 

Switch un peu particulier puisqu'il ne peut être appliqué que sur un fichier BSP et dont on se sert une fois la compilation terminée. Il affiche les infos relatives à la map, c'est à dire du nombre de brushes au nombre de lightmaps, en passant par les leafs, nodes, & compagnie.

Le switch -game est OBLIGATOIRE, sauf si vous mappez pour Quake 3, sinon q3map2 ne sait pas quel type de BSP il va lire.

 

Utilisation: q3map -info nomdelamap.bsp (q3 par défaut)

      ou    q3map -game wolf -info mapname.bsp

 

Notez bien qu'il n'est pas utilisé pendant n'importe quelle étape de la compilation. On l'utilise à part. Regardez le batch pour confirmation.

 

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