#Tutorial
Configurer GTKRadiant 1.5 pour War§ow




Sommaire:

Introduction
Récupération de GTKRadiant
Installation de GTKRadiant
Triturage de fichiers
Fichiers de configuration
Lancement de GTKRadiant


Introduction

Ce tutorial va vous expliquer comment configurer pas-à-pas GTKRadiant 1.5 pour ce jeu fantastique qu'est War§ow ;-)
Cette installation marche sous Windows. Sous Linux, c'est quasiement pareil, mais comme les Linuxiens sont des power-users, ils sont capable de se débrouiller ;-)
Tutorial réalisé avec l'alpha 0.061a du 15 Août 2005.


Retour en haut

Récupération de GTKRadiant

Récupérez la dernière version de GTKRadiant : télécharger. (Triez par date et prenez la plus récente : GTKRadiant 1.5 est encore en phase beta. Pour ce tutorial j'ai utilisé la version du 31 Août 2005).
Copiez également sur votre disque le pack de maps d'exemple de Quake 3 : télécharger.

Retour en haut

Installation de GTKRadiant

Lancez le setup. Après avoir accepté les termes de l'accord de licence utilisateur, sélectionnez l'option Custom. Développez ensuite l'option GTKRadiant 1.5.0 puis sélectionnez uniquement Quake III Arena support comme le montre la capture suivante. Choisissez ensuite le répertoire d'installation de GTKradiant, comme bon vous semble. Validez, et finissez l'installation.



On passe maintenant à l'installation des maps d'exemples, qui contiennent quelques précieux fichiers. Après avoir accepté les termes de l'accord de licence utilisateur, sélectionnez l'option Custom. Développez ensuite l'option Quake III Arena Example Maps puis sélectionnez uniquement Quake III Arena Maps comme le montre la capture suivante. Modifiez ensuite le répertoire d'installation des maps d'exemple en cliquant sur Browse; mettez-les dans un répertoire à part, pour plus de facilité par la suite. Validez, et finissez l'installation.




Retour en haut

Triturage de fichiers

Allez dans le répertoire où vous avez installé les maps d'exemples et copiez le fichier common-spog.pk3 dans le répertoire warsow\basewsw. Vous pouvez maintenant désinstaller le pack de maps d'exemple. Déjà ? Oui, désolé.


Retour en haut

Fichiers de configuration

Allez dans votre répertoire d'installation de GTKRadiant.
Récupérez maintenant le dossier wsw.game : télécharger
Extrayez les fichiers dans le répertoire d'installation de GTKRadiant. Vous devez donc avoir une structure de fichiers comme le montre la capture :



Téléchargez le fichier wsw.game. Attention : ce n'est pas le même fichier que celui téléchargé tout à l'heure. télécharger. Copiez-le dans le répertoire games de GTKRadiant.

Sur certaines nightly builds de GTKRadiant, certains m'ont notifié un bug assez gênant conduisant au plantage pur et simple de l'éditeur. Pour y remédier, copiez le fichier synapse.config du dossier q3.game vers le dossier wsw.game.

Retour en haut

Lancement de GTKRadiant

Lancez GTKRadiant.
Il va vous mettre devant le choix du jeu : sélectionnez Warsow, vous pouvez cocher "Console : Enable logging" si vous avez plus de 1Go de RAM, décochez "Startup : Show Global Preferences" et cliquez sur OK.



Vous êtes maintenant invités à entrer le chemin principal de Warsow.



Ouvrez "File>Project Settings", validez simplement avec OK et regardez la console. Si elle se présente comme le montre le screenshot, c'est gagné o/. Dans le menu "Build", GTKRadiant est déja configuré pour tirer parti de QFMap2, un compilateur qui sait gérer les lumières dynamiques (plus d'infos sur les forums Mapping de War§ow). Dans "Help>Warsow", vous avez également accès à la documentation des Shaders propres à QFusion.



Vous pouvez commencer à mapper.
C'est la fin de ce tutorial. Je tiens à remercier blemish pour son aide involontaire, comme quoi il n'y a pas que des connards qui font du cpm =)


Retour en haut


© Sylvain 'nunux' Douce
Les marques citées appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Tous droits réservés.